Séances création de rideaux à partir de sacs plastiques récupérés.
Dans le cadre du parcours Ecologie du collège, les 5è A B C et D ont participé à des ateliers proposés par les responsables du service culturel de la marie de Carquefou.
L’objectif principal de ces ateliers : – permettre aux élèves de réfléchir au réemploi de certains matériaux à travers l’art, en résonance avec le spectacle  » Dimanche ».
Le spectacle « Dimanche », qui a été joué à la Fleuryaie, dépeint le portrait d’une humanité en total décalage avec son époque, saisie par le chaos des dérèglements climatiques. En résonance avec cette thématique, les élèves ont récupéré tous les sacs plastiques qu’ils trouvaient chez eux pour les réutiliser avec l’objectif de fabriquer des rideaux colorés. Ceux-ci ont servi à une installation plastique présentée à l’entrée du théâtre, afin d’interpeller les spectateurs sur la problématique des déchets.
En atelier, ils ont associé entre eux les sacs après les avoir découpés. Ils les ont soudés en les repassant puis les ont découpés en grandes bandes. Ces bandes ont ensuite été installées dans l’entrée du théâtre.
Ces ateliers ont permis aux élèves de réaliser un vrai travail de groupe en classe et ils ont pu découvrir le détournement et l’utilisation de matériaux polluants.