Article publié dans Presse-Océan le mardi 25 mai dernier : Éloïse, Marilou, Elise et Manon ont constitué leur groupe en mai 2020 afin de sensibiliser le public aux problèmes de l’environnement, y associant bien évidemment aussi, leurs 710 collègues. Désormais en sixième au collège Sainte-Anne de Carquefou, soutenues et accompagnées par leurs familles et leurs professeurs, elles multiplient les initiatives toutes plus originales les unes que les autres. Et elles savent de quoi elles parlent comme l’explique Héloïse; « L’an dernier, à la suite d’un exposé sur la biodiversité, alors que nous étions toutes les quatre à l’école primaire Saint-Vincent à Sainte-Luce-sur-Loire, nous avons pris conscience qu’il fallait agir sans attendre ». Marilou enchaîne ; « Le week-end nous sommes allés de portes en portes, expliquer qu’il fallait économiser l’eau, remplacer la voiture par le vélo et produire moins de déchets, chaque fois que possible ». Du haut de leur 11 ans, elles savent expliquer que la fonte des glaciers, la déforestation, les espèces en voie de disparition… sont des difficultés qui handicapent notre futur commun.