A la suite de Jésus-Christ appelés à……

C’était le thème de la 1ère célébration religieuse à laquelle les 6emes ont assisté le mardi 10 Octobre.
Chaque équipe représentée par une bougie allumée a pu confier ses attentes : pour sa classe, son équipe de kt, sa famille … lors d’une intention de prière confiée au Seigneur.

Cette célébration animée par le père Bernard Civel, ainsi que par Nicolas Jounis un enseignant de musique au collège à l’orgue et Gilles animateur chant de la Paroisse,
était joyeuse et pleine d’Esperance.
Elle a permis aux élèves de comprendre que chacun est appelé à une mission en temps que Chrétien, à témoigner de sa foi, découvrir les sacrements ou même se préparer au baptême.

Chaque jeune s’est vu remettre par le Directeur du collège Mr Jaffrenou ou par le père Bernard « un petit carnet de prière » que chacun sera amené à compléter avec ses prières ou ses illustrations personnelles.