Jeudi 25 Janvier les Chrétiens du monde entier ont célébré la conversion de Paul, les jeunes de 6emes du collège se sont associés à cette démarche en vivant un Temps Fort à la Salle Familiale tous groupes confondus (KT ou Culture Chrétienne), des élèves ont joué une saynète visant à faire comprendre comment Saül, persécuteur de Chrétiens de l’Antiquité était devenu Saint Paul, dont les lettres sont encore aujourd’hui proclamées lors de presque chaque messe.
Une chorégraphie a associé sœurs et élèves soutenus par les applaudissements de leurs camarades.
Puis après un quizz sur la vie de Paul, un goûter a été partagé dans la joie avec les 227 jeunes de 6emes.
Paul est le st Patron des sœurs st Paul de Chartres et le réseau Paulinien (toutes les écoles et collèges sous la tutelle des sœurs dans le monde) insiste sur cet acteur important de la diffusion du Christianisme dans le monde en ce jour du 25 Janvier.