Découvrir le vrai sens de Noël, comprendre la crèche de l’église de Carquefou, visiter l’église, contribuer à la décorer, et réfléchir ou prier sur nos attentes à Noël voilà l’ambitieux programme auquel tous les jeunes de 6emes et 5emes du collège ste Anne étaient invités ce vendredi 8 Décembre.
les Thèmes étaient la Lumière et l’Espérance et la Paix : un stand offrait de nombreuses citations aux élèves qui en choisissaient une, ces citations collées entre elles en guirlandes, ornent désormais le majestueux sapin de l’église.
La crèche était expliquée par Maxence, jeune séminariste de 24 ans ou par le père Guillaume, qui ont  répondu aussi  aux questions des jeunes.
le 3eme atelier plus silencieux invitait chacun et chacune à réfléchir ou à prier quant ses attentes de la Fête de Noël :  comment vivre un moment plus fraternel , que faire ? Ce Noël sera-t ‘il « bon »  ? c’est à dire sans disputes ?, reverrai je un jour mon grand père décédé qui me manque … ? le meilleur cadeau celui qui n’a pas de prix c’est l’amour de ma
 famille … voici des petits exemples  de ce l’on nous a confié.