Le mardi 16 novembre, 15 élèves de 3ème volontaires se sont rendus à l’IUT de Nantes sur le site de la Fleuriaye à Carquefou pour participer à la manifestation « Construis ton avenir ». Ils ont pu découvrir la richesse et la diversité des Métiers et des Formations de la Construction tout particulièrement.

Ils ont pu rencontrer des représentants de différents organismes de formation ou d’entreprises , des ingénieurs, des étudiants, des apprentis et échanger sur leur métier ou leur parcours .
Ils ont pu aussi utiliser des  casques de réalité virtuelle dans l’Orientibus et  s’essayer sur des simulateurs pour conduire des pelleteuses. Un moment qui leur a permis de penser à leur orientation et d’ouvrir des perspectives intéressantes.