Les jeudi 11 et vendredi 12 mars dernier, Wilfrid et Nicolas du collectif « Peace & Lobe » se sont installés au collège Sainte-Anne pour proposer une présentation autour du son, des musiques amplifiées et de la protection auditive aux élèves de 3ème. Durant cet atelier, l’alternance d’écoutes, d’explications, d’échanges et de tests a permis aux élèves de découvrir le fonctionnement de l’œil et du son et de réfléchir sur leurs pratiques d’écoutes sonores. Le but de ce moment d’information étant de les sensibiliser sur les risques de séquelles liés à de mauvaises pratiques de consommation du son. Les élèves ont été enchantés par cette présentation et sont repartis avec le message suivant : Écoutez de la musique, toutes les musiques, soyez curieux ! Et soyez vigilants sur votre temps d’écoute, le volume sonore de vos écoutes et le temps de repos de vos oreilles.