Dans le cadre du parcours AVENIR, trente-trois élèves de 3ème se sont rendus le vendredi 25 janvier à St Félix au « Village des métiers » où ils ont pu découvrir différentes voies de formation en lien avec le numérique, le développement durable, le social, le commerce, l’industrie etc…

Le mardi 29 janvier, tous les 3ème ont pu bénéficier de la venue de l’ « Apprentibus » mis à disposition des établissements scolaires par le Conseil Régional. Parallèlement, avec le Service d’Information et de Conseil aux Familles, nos jeunes ont pu d’une manière ludique, interactive, se poser des questions sur leurs choix d’orientation, les environnements de travail. Moments appréciés des collégiens encadrés par leurs professeurs principaux avec qui ils ont pu aussi dialoguer.