e lundi 13 Décembre :  les 3emes ont rencontré des témoins qui leur ont confié  leur parcours de vie.
La Fraternité st Jean Espérance représentée par le Frère Éric  est venue témoigner des dangers des addictions, Matthieu et Lenny ont partagé  leurs épreuves et leur difficile remontée.
Gladys, bénévole pour la Paroisse auprès des migrants hébergés à Carquefou est venue  témoigner de son engagement pour Vivre la Solidarité.
Le Père Bernard aumônier de prison durant 12 années est venu répondre aux questions des jeunes sur la réalité de la vie carcérale et la vie de foi de certains prisonniers.
L après-midi Thibaud ancien élève de 32 ans par son récit de voyage à travers le monde a pu  raconter aux jeunes 15 mois qui ont changé durablement sa vie.