Le mardi 4 octobre 2021, les classes de 5ème A et 5ème G sont partis la journée à Rennes visiter l’espace des sciences. Il y avait 3 visites au programme de cette journée :

• L’exposition magnétique où les élèves ont appris que c’était grâce au magnétisme que l’électricité était produite. Ils ont également appris que tous les métaux n’étaient pas attirés par un aimant !
  • Une séance au planétarium sur le système solaire avec la découverte des planètes, leurs satellites, les astéroïdes, les comètes.
  • L’exposition incroyable cerveau. Les élèves ont pu faire le lien avec ce qu’ils ont appris en 6ème dans l’atelier « mieux apprendre »

Des jeux, des multimédias inédits, des films et des manipulations nous ont permis d’en savoir plus sur le cerveau humain et son fonctionnement.