Tous les 6emes catéchisés ont participé à notre traditionnel pèlerinage au Mont st Michel le mardi 13 Juin.
Nous avons marché le matin du parking vers le mont tels les pèlerins du Moyen Âge, marchant vers une abbaye qui se laissait à peine deviner derrière la brume de mer. Heureusement les brumes se sont dissipées et nous avons pu profiter pleinement d’une belle  journée ensoleillée de juin !
Nous sommes montés tout en haut de l’abbaye où nous avons été accueillis par les sœurs de la Fraternité monastique  de Jérusalem.
Lors de la messe deux élèves ont apporté les offrandes et nous avons tous été saisis par la paix qui émanait des chants des 7 sœurs et des 4 frères qui vivent au Mont en permanence.
Après le pique-nique le père Théophane est venu nous raconter l histoire de cet endroit prestigieux et nous a parlé de leur vie quotidienne.
Nous nous sommes ensuite promenés et avons fait quelques emplettes dans les boutiques de souvenirs !
Pour chacun ce fut une belle journée !