Dans le cadre du cours d’éducation musicale, la classe de 5E participe cette année au concours proposé par la DDEC « Expressions Numériques ». L’objectif de ce projet est de produire un court métrage sur un thème imposé. Cette année « Attention, Fragile ! ».

La classe de 5E a commencé à aborder ce thème à travers une rencontre avec les élèves de l’IME de Carquefou (Institut Médico-Educatif). Ce fut l’occasion pour tous de faire connaissance et de visionner des courts métrages proposés par l ‘association Kaani Film sur le thème imposé.

Puis tous les élèves (collège, IME) ont découvert le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) de Carquefou. Une visite qui leur a permis de comprendre en quoi une œuvre d’art peut être fragile et comment elle peut évoquer la fragilité dans sa réalisation.