Vendredi 29 mars dernier les jeunes élèves de 6emes et de 5emes catéchisés ont assisté à une célébration autour de la Croix du Christ.
Les 5emes avaient préparé sous forme de mime ou de Chœurs parlés 4 textes marquants de la Passion.
La célébration était animée par le père Gratien, Madame Provost et son fils Clément élève de 5eme ont joué de l’orgue tandis que Gilles (un membre de l’équipe chants de la paroisse) faisait chanter.
A la fin de la célébration chacun était invité à vivre un geste à la Croix, façon de déposer son fardeau au pieds de Jésus.
Mr Jaffrenou a aussi rappelé le sens du geste du Bol de riz que presque tous les jeunes de notre collège ont choisi d’offrir pour Haïti ce vendredi.