Du lundi 20 mars au vendredi 24 mars, 46 élèves latinistes de quatrième et de troisième ainsi que 5 professeurs ont participé au séjour en Italie.

Après un trajet en avion d’environ 2h15, nous sommes arrivés à l’hôtel, installé dans une ancienne abbaye proche du centre de Rome. Trois jours et demi de visite au programme : la Rome antique (Palatin, Capitole, Forum romain, Circus Maximus), montée sur la terrasse du monument Vittorio Emmanuele pour une vue à 360°, la Rome baroque et ses places mythiques (Fontaine de Trevi, Place d’Espagne, Villa Borghese, Place du Peuple, le Panthéon, Place Navona), la Rome chrétienne avec le Vatican ( Place et Basilique Saint Pierre, Musées du Vatican, Chapelle Sixtine) et pour finir, la cité antique d’Ostia antica.

Nous avons pu également parcourir Rome de nuit, à pied, en bus et en métro et découvrir des restaurants typiques.