Notre Tutelle

La Congrégation des Sœurs de Saint Paul de Chartres a été fondée à la fin du XVIIe siècle par l’Abbé Chauvet dans un petit village de Beauce. Il réunit autour de Marie-Anne de Tilly quelques filles de campagne animées du désir de chercher Dieu et de servir les plus démunis. Elles travaillent à élever le niveau humain et spirituel du village en éduquant les filles et en visitant les pauvres et les malades. Aujourd’hui 4000 Sœurs de Saint Paul continuent la mission des origines dans 32 pays répartis sur les cinq continents. Fidèle à l’esprit des origines des Sœurs de Saint Paul, dans nos écoles, la Communauté éducative, sous l’impulsion du Chef d’établissement, participe à la mission apostolique de l’Eglise en lien avec le Diocèse, le Secteur, la Paroisse pour :

annoncer explicitement

vivre

célébrer Jésus Christ

Cherche à découvrir le milieu d’implantation afin de s’adapter à son attente et ses besoins avec une attention particulière pour les défavorisés.

Développe un esprit de famille simple et confiant.

Vise à l’éducation de l’Enfant dans toutes ses dimensions humaines et spirituelles.

S’appuie sur l’Evangile pour promouvoir:

l’écoute et l’accueil de tous, sans distinction.

le respect de chacun.

le sens de la vérité, de la justice et de la gratuité.

l’ouverture à l’universel