RENTREE

La rentrée des classes est maintenant derrière nous.

Je vous souhaite à tous que cette année scolaire soit la plus fructueuse possible.

Aux collégiens, je voudrais rappeler que c’est à force de travail personnel régulier que les résultats se feront sentir. Je vous souhaite de ne pas vous décourager et de persévérer dans l’effort.

A vous les parents, il incombe de soutenir vos enfants dans cette tâche. Or, les sollicitations sont nombreuses qui pourraient les détourner de leur travail scolaire (réseaux sociaux, Internet…). Je vous souhaite de savoir doser ce type d’activité pour que ce ne soit pas le temps passé aux apprentissages qui en pâtisse.

A vous les enseignants, il vous appartient d’aider chacun des jeunes à trouver un sens à sa vie en lui donnant certes des savoirs et des savoir-faire mais également des savoir-être. Cette tâche est loin d’être simple dans une société où les valeurs véhiculées ne sont pas toujours en adéquation avec celles que nous promouvons dans notre collège. A vous de tenir bon !

A vous les personnels administratifs, de vie scolaire, d’entretien, de restauration, il vous revient de tout mettre en œuvre pour que les conditions de vie au collège soient les meilleures pour favoriser les apprentissages. Je vous souhaite de réussir dans cette mission souvent mal reconnue par ceux qui en bénéficient.

Enfin, il me reste à moi, chef d’établissement, d’orchestrer cette mini société afin que règne une harmonie, gage de réussite. C’est ce que je me souhaite.

D. ONILLON, Directeur