Projet éducatif

Nos objectifs pédagogiques visent à développer le goût de l’effort, le sens des responsabilités, l’esprit critique, l’autonomie; nous souhaitons permettre à l’élève de s’ouvrir aux autres et au monde, lui donner l’envie d’apprendre et d’approfondir ses connaissances. Le Collège Ste Anne est un lieu de vie collective, avec des règles communes, basées sur le respect de l’Autre, dans un esprit de famille simple et confiant. Avec le soutien et l’accompagnement des Sœurs de St Paul de Chartres – notre tutelle – l’équipe éducative, attentive aux plus défavorisés, s’appuie sur l’Evangile pour proposer à chacun, dans le respect de sesconvictions, la culture chrétienne ou l’approfondissement de sa Foi en catéchèse. Ce projet éducatif a été validé par le Conseil d’établissement du Collège et notre tutelle. Il se décline dans les domaines de la pédagogie, de la pastorale et de la Vie Scolaire, mais surtout dans toutes nos actions quotidiennes, celles qui donnent Sens à notre travail et à celui de nos élèves. Je remercie les parents pour la confiance qu’ils nous accordent et nous témoignent, et particulièrement les parents membres des Conseils d’administration de l’OGEC et de l’APEL pour leur dévouement et l’efficacité de leur collaboration au service de toutes les familles. Vous trouverez sur ce site un aperçu , non exhaustif, de nos activités qui concourent à l’éducation de nos élèves.
Didier ONILLON Directeur