J’ai un problème avec PIX !

Coordinateur PIX : M.RIOUAL. Les problèmes les plus courants sont documentés ci-dessous.

On me demande de m’inscrire; mais j’ai déjà un compte PIX !

Excellent ! Il n’y a plus qu’à lier ce compte au Collège Sainte Anne. Dans la page d’accueil de pix.fr , cliquez sur « J’ai un code » et entrez le code lié à votre niveau (5è, 4è, 3è). Ce code est visible dans le guide d’inscription.

Perte de mot de passe :

1. Rechercher le code PIX dans le carnet de liaison de l’année dernière, il y est écrit avec les autres codes utiles au collège.
  2. Si vous avez renseigné une adresse mail lors de l’inscription sur PIX, utilisez le bouton « Mot de passe oublié ? »
  3. Si vous avez construit votre mot de passe comme suggéré dans le guide d’inscription vous pouvez le retrouver grâce aux instructions ci-dessous :
    • Deux premières lettres du mois de naissance en minuscule
    • L’année de naissance (en 4 chiffres)
    • Deux premières lettres du prénom en MAJUSCULE
    • Ajouter un point d’exclamation à la fin.
      Exemple : Arthur qui est né en avril 2009 : Son mot de passe est « av2009AR! ».
  4. En dernier recours, adresser un message au coordinateur PIX afin de demander une réinitialisation du mot de passe. Il vous retournera un mot de passe provisoire (à usage unique) à utiliser lors de votre reconnexion à PIX. Le site vous demandera alors de construire un nouveau mot de passe. Noter ce mot de passe dans le carnet de suivi pour éviter un nouvel oubli.

Perte de l’identifiant de connexion :

• Si vous avez renseigné une adresse mail lors de l’inscription sur PIX, votre identifiant de connexion est l’adresse mail elle-même. Utilisez-la en tant qu’identifiant de connexion.
  • Si vous n’avez pas renseigné d’adresse mail lors de l’inscription sur PIX, votre identifiant de connexion est de la forme : prénom.nomJJMM  (JJ = jour de naissance     MM = Mois de naissance).
    • Exemple : Arthur DUPONT, né le premier avril, aura comme identifiant : arthur.dupont0104

En dernier recours, adresser un message au coordinateur PIX afin de demander l’identifiant de connexion.

J’ai un code, je fais quoi avec ?

Si un enseignant a donné un code de campagne, allez sur pix.fr et connectez-vous. Cliquez ensuite sur le bouton « J’ai un code », entrez le code, et suivez les instructions. En cas de problème, le signaler à l’enseignant qui a donné le code de campagne.

Votre problème n’est pas dans la liste ? L’élève ou la famille peut adresser un message par Ecole-Directe au coordinateur PIX de l’établissement, M.RIOUAL, ou aller le voir en salle des professeurs.